Annie Pelletier tire sa révérence à titre de directrice des communications

Juin 20, 2023 | Nouvelle de la Fondation Aléo

Montréal, le 19 juin 2023 – Un important chapitre de la Fondation Aléo se termine avec le départ de sa directrice des communications et des partenariats Annie Pelletier, le visage de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) depuis avril 2005. Au fil de ses 18 années passées au sein de l’organisme, elle aura mis la main à la pâte lors de plus de 200 événements et remises de bourses.

Passée maître dans l’art d’animer ces activités, Annie a su toucher les gens par son fabuleux parcours d’athlète. Elle a aussi démontré un grand souci du détail, toujours avec l’objectif que nos boursières, nos boursiers et nos partenaires se sentent réellement les bienvenu·e·s au sein de la grande famille de la Fondation.

« Je suis très sereine à l’idée de passer le flambeau après 18 belles années à faire rayonner la Fondation, soutenir et mettre en valeur nos boursières et nos boursiers tout en servant avec cœur, rigueur et mon approche personnalisée nos nombreux et précieux partenaires. Depuis 2005, j’ai eu le privilège d’être encadrée, respectée et estimée, d’apprendre, de me tromper, de recommencer et d’évoluer en tant que professionnelle, mais également en tant que personne. »

« J’ai aussi eu la chance de rencontrer sur mon chemin des gens extraordinaires et je tiens à les remercier : merci à la direction générale, mes deux supers coachs Pierre Dubé et Patricia Demers, à mes précieux collègues au fil des ans, à nos généreux partenaires, à nos administratrices et administrateurs et à deux présidents exceptionnels, Claude Chagnon et Martin Lavigne. Je vous remercie pour la confiance et de m’avoir donné ce privilège de grandir en faisant une différence dans la vie et la carrière des étudiantes et étudiants-athlètes de chez nous. »

« À l’aube de la cinquantaine, je me permettrai quelques mois de repos, de réflexion et de formation afin de bien préparer le nouveau défi dans lequel je déciderai bientôt de replonger! Longue vie à la Fondation Aléo! »

Fière ambassadrice

Le lien qui unit Annie et Aléo date en fait d’encore plus loin que 2005, plus précisément de 1995. Alors jeune plongeuse et future médaillée de bronze des Jeux olympiques d’Atlanta au tremplin de 3 m, elle avait reçu une bourse de 2500 $ du partenaire Vidéotron.

Pierre Dubé, directeur général de la FAEQ quand elle a reçu sa bourse en 1995, puis lors de son embauche 10 ans plus tard, tient à souligner son important apport pour l’organisme. « L’embauche d’Annie a certes été une des excellentes décisions de la Fondation. Passionnée, perfectionniste, cherchant constamment à s’améliorer, elle est rapidement devenue une porte-parole unique et exceptionnelle auprès des boursières et des boursiers, des partenaires, des médias ainsi que de la communauté sportive et québécoise. Intègre et authentique, elle avait une façon bien à elle d’animer les événements, en plus de livrer des témoignages crédibles et touchants. Elle a amené encore plus de notoriété à la Fondation. Elle avait et a encore la FAEQ tatouée sur le cœur. Merci Annie! »

Pour Martin Lavigne, président d’Aléo, le départ d’Annie constitue un moment triste, mais permet à l’organisme de rappeler l’importance de son apport des 18 dernières années. « C’est un morceau important qui quitte la Fondation. Annie sera toujours partie intégrante de notre histoire, ayant fortement contribué à son développement et son ascension. »

Son départ marque la fin d’une époque pour Aléo, mais Patricia Demers, actuelle directrice générale de la Fondation, assure qu’une place toute spéciale lui sera toujours réservée. « Annie quitte professionnellement Aléo afin d’explorer de nouveaux sentiers, mais elle demeurera à jamais une grande ambassadrice de la Fondation. »

Pour plus de renseignements :

Patricia Demers
Directrice générale