Programme leadership
McCall MacBain X Aléo

Un programme unique pour encourager les étudiant·e·s-athlètes universitaires sélectionné·e·s à développer leurs compétences en leadership, tout en conciliant leurs études et leur sport!

Le programme

La Fondation Aléo en partenariat avec la Fondation McCall MacBain lance un tout nouveau programme misant spécifiquement sur le développement du leadership! En plus des bourses de 4000$ qui contribueront à couvrir une partie des coûts liés à la pratique d’un sport de haut niveau et aux études universitaires, le programme inclut des séances individuelles ainsi que des rencontres de groupe avec des experts en formation de leadership.

Ce programme est destiné aux étudiant·e·s-athlètes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au niveau universitaire, incluant des étudiants-athlètes originaires d’une autre province et qui poursuivent leurs études dans une institution québécoise. Ces étudiant·e·s ont en commun le fort désir de concilier leurs études et leur sport, tout en développant leurs compétences en leadership.

_______________________________

The Aléo Foundation, in partnership with the McCall MacBain Foundation, is launching a brand-new program focusing specifically on leadership development! In addition to $4000 scholarships, the program includes meetings with leadership training experts. This program is intended for student-athletes in the Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) at the university level, including student-athletes from other provinces studying at a Quebec institution. These students share a strong desire to balance their studies and sports while developing their leadership skills.

pour chaque bourse

Comment appliquer

Tu es un·e étudiant·e-athlète qui se démarque par son leadership et son engagement, et ce, même en dehors de ton sport! Tu es passionné·e par le développement personnel? Tu veux te démarquer et souhaites prendre les moyens pour y arriver? Le programme Leadership McCall MacBain X Aléo veut recevoir ta candidature.

Admissibilité:
-» Être admissible aux volets académique et sportif du RSEQ à l’automne 2024.
(Du lot, des
étudiant·e·s-athlètes originaires d’une autre province et qui poursuivent leurs études dans une institution québécoise seront considérés.

Montant:
4 000 $ par bourse

Formulaire d’application
-» Date limite pour soumettre une candidature: 12 avril 2024, à 23h59
-» Pour information, veuillez contacter Jonathan Collin: jonathan.collin@fondationaleo.ca

Formulaire application
Form

Are you a student-athlete who stands out for your leadership and commitment, even outside of your sport? Are you passionate about personal development? Do you want to distinguish yourself and are willing to take the steps to achieve it? The McCall MacBain X Aléo Leadership program wants to receive your application.

Application
-»Be eligible for the academic and sports the RSEQ in the fall of 2024. (Student-athletes from another province studying at a Quebec institution will be considered.)
-» Application deadline: April 12, 2024, at 11:59 p.m.
-» For information, please contact Jonathan Collin: jonathan.collin@fondationaleo.ca

Bien au-delà d’une bourse

Les boursières et les boursiers du programme Leadership emprunteront ensemble un chemin qui les mènera vers trois rencontres en personne (début de la session d’automne, début décembre et après la session d’hiver). Échanges d’idées, rencontres de groupe avec des experts, partage d’expérience, réseautage, appels individuels. Un journal de bord devra également être tenu afin de documenter le cheminement de chacun.

Bien au-delà d’une bourse, le programme Leadership McCall MacBain X Aléo laissera un impact durable sur les boursières et les boursiers, et sur leur communauté respective!

___________________

The recipients of the Leadership program will embark on a journey together that will lead them to three in-person meetings (beginning of the fall semester, early December, and after the winter semester). Idea exchanges, group meetings with experts, sharing experiences, networking, individual calls. A journal must also be kept to document each person’s progress. Far beyond just a scholarship, the McCall MacBain X Aléo Leadership program will leave a lasting impact on the recipients and their respective communities!