Campagne
La campagne de financement «Générations d’impact» a été lancée dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de la Fondation Aléo.
«Générations d’impact» évoque, d’une part, les différentes générations de boursiers et boursières qui ont eu un impact dans leur milieu et dans la société québécoise depuis 1985. D’autre part, il est également question de l’action de générer des impacts en contribuant au succès de la Fondation Aléo.
OBJECTIF : 6 millions $ sur 3 ans
Pourquoi la Fondation Aléo?
Investir à la Fondation Aléo c’est contribuer à créer les prochaines générations d’impact, c’est faire une différence durable, tangible et provoquer l’ascension de nouveaux philanthropes qui redonneront via la philanthropie circulaire!
Philanthropie circulaireMO
Mouvement de générosité qui initie la culture philanthropique auprès des bénéficiaires dès leur première bourse par différents gestes de partage non monétaires et, à terme, les amène à inverser les rôles pour redonner financièrement au mouvement afin d’alimenter la roue de création de revenus au bénéfice des étudiant·e·s-athlètes qui leur succèdent. C’est un cercle vertueux !
En plus des bourses, la Fondation Aléo déploie des services d’accompagnement à vie à chacun·e des boursiers et boursières. Ces services leur sont offerts pendant et après leurs parcours sportif et académique, à n’importe quel moment ou transition de leur vie.
Félix Dolci, gymnaste, Olympien des Jeux de Paris 2024 et boursier depuis 2015, est le fier porte-parole la campagne Générations d’impact. Félix a été sacré champion du concours multiple et des exercices au sol des Jeux panaméricains de 2023, devenant ainsi le premier Canadien en 60 ans à remporter ce titre. Précédemment, en 2019, il a également été couronné champion du monde junior aux anneaux.