5e édition du programme de bourses de la Fondation GSP Sept étudiants-athlètes reçoivent 14 000 $ en bourses des mains de Georges St-Pierre

Jan 18, 2018 | Remise de bourse

Montréal, 18 janvier 2018 — Depuis son alliance avec la Fondation de l’athlète d’excellence, la Fondation Georges St-Pierre a remis 70 000 $ en bourses à une trentaine jeunes étudiants-athlètes de la relève qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats. Encore une fois cette année, sept d’entre eux pratiquant la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique sont repartis chèque en poche et inspiration plein la tête.

Pour la présente édition, deux des sept récipiendaires ont reçu une bourse d’Excellence académique afin de souligner leurs très bonnes notes scolaires et cinq autres ont mérité la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, afin de les encourager à persévérer dans la conciliation de leur sport et leurs études, un défi très important chez nos athlètes de pointe.

« C’est pour moi un grand bonheur de parrainer ces étudiants-athlètes par le biais de bourses remises via la Fondation de l’athlète d’excellence. Les rencontrer pour leur offrir personnellement ces bourses et faire leur connaissance est chaque année un moment unique. Ils sont les prochains modèles de réussite, autant sportive qu’académique. Les voir me ramène à mes débuts, ils m’inspirent tout autant que je peux le faire pour eux, et parfois plus! » a témoigné M. Georges St-Pierre.

Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, M. Claude Chagnon, a décrit : « Georges St-Pierre est un athlète de notoriété internationale. L’action qu’il choisit de poser, année après année, en encourageant sept boursiers, représente beaucoup plus que les 2 000 $ offerts à chacun. La confiance qu’il leur témoigne par cet engagement a un effet non seulement exponentiel sur ces étudiants-athlètes, mais aussi contagieux pour tout leur entourage. Nous sommes fiers de compter sur Georges St-Pierre et sa fondation parmi nos partenaires depuis maintenant cinq ans. »