Cascades continue de soutenir les étudiants-athlètes et remet 80 000 $ en bourses au sein de la FAEQ

Mai 13, 2020 | Remise de bourse

Montréal, 13 mai 2020 – À l’occasion de la 16e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), M. Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a confirmé que l’entreprise poursuit son appui aux étudiants-athlètes du Québec en remettant 80 000 $ en bourses individuelles à 21 d’entre eux.
Étant donné la situation très particulière de distanciation sociale qui a mené à la fermeture de plusieurs centres d’entraînement, nos jeunes étudiants-athlètes ont plus que jamais besoin de soutien financier, d’encouragements et d’encadrement afin de rester engagés et motivés pour la prochaine saison. C’est donc lors d’une remise de bourses virtuelle en direct sur Facebook que la FAEQ, conjointement avec Cascades, a procédé au dévoilement des récipiendaires 2020.
Depuis ses débuts en 2005, le programme est un véritable succès. Plusieurs de ses boursiers se sont distingués sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique tels les Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, Alex Harvey, Eugenie Bouchard, Élisabeth et Françoise Abanda, Émilie et Hugues Fournel, Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon, Maryse Turcotte et près d’une centaine d’autres.
En 2020, des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $ ont été remises dans quatre catégories : 6 d’excellence académique soulignant des résultats scolaires brillants, 12 de soutien à la réussite académique et sportive favorisant la conciliation du sport et des études, 2 de persévérance saluant une détermination particulière face à une situation difficile et 1 de recrutement universitaire encourageant la poursuite des études et de la carrière sportive dans une université québécoise.
« En ces temps d’instabilité et d’incertitude, nos athlètes amateurs ont plus que jamais besoin de ce soutien financier et de nos encouragements. Pour les Cascadeuses et les Cascadeurs, ils sont des modèles de dépassement de soi qui inspirent les saines habitudes de vie et le bien-être. Nous sommes heureux de rester à leurs côtés. »
Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades
« Nous nous comptons très privilégiés de pouvoir compter sur des entreprises aussi loyales et fiables que Cascades. Dans cette période d’inconnu et d’incertitude, nos boursiers ont besoin de se sentir appuyés et encadrés et, grâce à Cascades et aux services d’accompagnement de la FAEQ offerts à tous nos boursiers, nous pouvons continuer de réaliser notre mission en cette période où nous devons tous être unis et solidaires. Merci Cascades! »
 Claude Chagnon,  président de la Fondation de l’athlète