Inspirer.
Accompagner.

Pour favoriser l’épanouissement global

Vision

Que chaque étudiant.e québécois.e pratiquant.e un sport de haut niveau et en cheminement vers l’excellence accède à des services d’accompagnement et à du soutien financier afin de favoriser l’épanouissement de son plein potentiel académique et sportif et ce, dès l’émergence de son talent et jusqu’à la transition de sa carrière sportive vers une carrière professionnelle.

Mission

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est un organisme regroupant des intervenants de divers milieux, notamment du milieu des affaires, de l’éducation et du sport. L’organisation a pour mission d’accompagner les étudiant.e.s-athlètes et les soutenir financièrement dans leur poursuite de l’excellence académique et sportive et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise.

Valeurs

Excellence: discipline, persévérance, détermination et aspiration au succès.

Éducation: formation académique et professionnelle, développement d’attitudes et d’habiletés en matière d’autonomie, de responsabilisation et de savoir-être.

Rigueur: transparence, objectivité et intégrité.

Boursiers en 2021

En 2021

Depuis sa création

Bourses

La Fondation de l’athlète d’excellence offre des bourses aux étudiants.e.s-athlètes prometteurs.ses afin d’alléger leur fardeau financier et d’encourager la conciliation du sport et de leurs études.

Services

La Fondation de l’athlète d’excellence offre des services d’accompagnement à ses boursiers afin de favoriser leur épanouissement global et favoriser la poursuite des études et du sport.

Comment s’impliquer?

Vous êtes entrepreneur.e ou travaillez pour une entreprise qui souhaite avec un impact positif sur la nouvelle génération? Vous êtes une ancienne boursière ou un ancien boursier et souhaitez donner au suivant? Vous êtes un individu inspiré par les leaders de demain? Voici comment vous impliquer.

Toujours dans l’action