La Fondation de l’athlète d’excellence appuie 15 athlètes grâce au programme de bourses Loto-Québec

Mai 1, 2019 | Remise de bourse

Montréal, le 1er mai 2019 – Loto-Québec est heureuse de dévoiler les noms des 15 talentueux athlètes qui bénéficieront d’un total de 40 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 3 000 $ dans le cadre de la 12e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
Faits saillants
• La remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux.
• Parmi les 15 boursiers 2019, notons la présence d’Antoine Lehoux, qui défend présentement les couleurs du pays au Championnat du monde de parahockey, et celle de Charles Moreau, vice-champion en titre de la Coupe du monde de paracyclisme dans la classe H3.
• Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo, acteur d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré par la FAEQ, en collaboration avec différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), Hockey Québec, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), la Fédération de natation du Québec (FNQ) et la Fédération de tennis de table du Québec (FTTQ).
Citations
« Loto-Québec est fière d’avoir contribué au développement d’une centaine d’athlètes en remettant près de 500 000 $ en bourses depuis la mise sur pied du programme. Ce que nous souhaitons avant tout, c’est de mettre en lumière des athlètes d’exception qui s’illustrent dans une diversité de sports. Ils accomplissent de grandes choses et méritent que leurs efforts et leurs réussites soient mis en valeur. Nous sommes heureux que ce coup de pouce financier leur permette de poursuivre l’atteinte de leurs objectifs », souligne M. Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.
« La soif de dépassement des récipiendaires du Programme de bourses Loto-Québec n’a d’égal que leur courage et leur résilience. Comme j’aime toujours le rappeler, c’est la société dans son ensemble qui s’enrichit de leur quête vers l’excellence sur toutes les scènes, notamment celle des Jeux paralympiques », affirme M. Claude Chagnon, président de la FAEQ.