La Fondation de l’athlète d’excellence distribue 126 000 $ à 33 étudiants-athlètes du Programme de bourses Banque Nationale

Mar 14, 2019 | Remise de bourse

Montréal, le 14 mars 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes dans le cadre de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale. Elle a octroyé un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui à la Tour Banque Nationale.
Le Programme de bourses Banque Nationale récompense des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés entre 13 et 26 ans de partout au Québec. L’an dernier, la Banque Nationale a annoncé une contribution d’un million de dollars sur cinq ans pour soutenir ce programme.
« Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires », a souligné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Le plaisir est partagé a confirmé M. Claude Chagnon, président de la FAEQ. « Chacune des 27 éditions du Programme de bourses Banque Nationale a été pour nous un moment privilégié de complicité avec un institution prestigieuse. Partenaire d’une grande fidélité, la Banque Nationale s’engage aux côtés de la Fondation de l’athlète d’excellence envers la réussite académique et sportive d’athlètes parmi les plus inspirants de la province. »
Cette 27e édition a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que deux bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.
La Banque Nationale a eu au cours des années le privilège d’appuyer des centaines d’étudiants-athlètes, notamment le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, le skieur acrobatique et champion des Jeux olympiques de 2018 Mikaël Kingsbury, le fondeur et détenteur de cinq médailles mondiales Alex Harvey, l’haltérophile et double médaillée olympique Christine Girard, les plongeuses et multiples médaillées internationales Jennifer Abel et Roseline Filion ainsi que les hockeyeuses Mélodie Daoust, Charline Labonté et Caroline Ouellette, sur le podium des Jeux olympiques à plusieurs occasions.