La Fondation de l’athlète d’excellence remet 224 000 $ en bourses et invite la population au Défi 808 Bonneville

Mai 16, 2018 | Événements

Montréal, le 16 mai 2018 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 19 de ses précieux partenaires ont remis 224 000 $ en bourses individuelles à 67 étudiants-athlètes de talent grâce à son programme de parrainage lors de son cocktail printanier annuel, présenté à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors, fidèle partenaire depuis plus de 30 ans.

Les 19 partenaires qui participent au programme de parrainage 2018 et qui remettent des bourses sont : AlphaFixe Capital, Aquam, Atmosphäre, Atrium Innovations, Blue Bridge, Coaching financier TREK, Cogeco Média, Corus Média, Fenplast, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Fondation des Gouverneurs, IAM Real Estate, Industries Bonneville, Math Sport, Planète Courrier, Produits Neptune, RNC Média et Samson Groupe Conseil.

Monsieur Claude Chagnon, président de la FAEQ, a rappelé l’importance de chaque soutien financier offert par ses collaborateurs, peu importe son envergure. « Notre programme de parrainage permet aux petites et moyennes entreprises de faire une réelle différence dans les parcours d’étudiants-athlètes d’ici. C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise. »

Les premières bourses en lien avec le Défi 808 Bonneville 2017 ont été remises lors de la soirée. En effet, les entreprises commanditaires du Défi et les équipes qui ont amassé des montants significatifs en levée de fonds ont eu le privilège de remettre des bourses à de jeunes étudiants-athlètes prometteurs. C’est le cas notamment de Coaching Financier Trek, Fenplast, des Industries Bonneville, de Planète Courrier et de Produits Neptune. Des anciens boursiers de la Fondation, Annie et Mathieu Laforest ainsi que Mario Paradis, ont également remis des bourses grâce à leur implication dans le Défi 808 Bonneville 2017.

Les détails concernant la deuxième édition du Défi 808 Bonneville ont d’ailleurs été dévoilés lors du cocktail printanier. L’événement cycliste d’envergure, qui offre une expérience unique aux passionnés de vélo, aura lieu à Mont-Tremblant, les 22 et 23 septembre prochains. À nouveau, les participants pourront rouler 808 kilomètres ou 404 kilomètres, en solo, en duo ou en équipe de quatre. Il y aura deux nouveautés cette année : un parcours de 202 kilomètres en solo ou duo ainsi qu’une boucle de 125 kilomètres en solo. L’automne dernier, la première édition de cette collecte de fonds grand public avait réuni 170 équipes et près de 380 cyclistes.