La Fondation Georges St-Pierre renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence jusqu’en 2021

Déc 6, 2018 | Remise de bourse

Montréal, 6 décembre 2018 — Georges St-Pierre a annoncé aujourd’hui que la Fondation GSP renouvelait son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour trois autres années, de 2019 à 2021, pour un montant total de 45 000 $ à raison de 15 000 $ par année.
Partenaire de la FAEQ depuis six ans déjà, la Fondation GSP appuie annuellement des étudiants-athlètes qui pratiquent une discipline que Georges St-Pierre intègre dans sa préparation de combat. Ce sont donc sept lauréats en boxe, en escrime, en gymnastique artistique, en judo, en karaté, en lutte olympique et en taekwondo qui ont reçu une bourse de 2000 $ des mains de Georges lui-même.
Cette 6e édition du Programme de bourses de la Fondation GSP a permis de remettre quatre bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes affichant des résultats scolaires de 80 % et plus et trois bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau.
« C’est important pour moi que ma fondation renouvelle sa contribution à la FAEQ car j’adhère à leurs valeurs et leur mission d’appuyer financièrement des athlètes qui doivent absolument poursuivre leurs études afin de bien préparer leur transition de carrière. C’est toujours un plaisir de rencontrer ces jeunes talents forts prometteurs en personne, leur remettre leur bourse, les écouter parler de leurs parcours académique et sportif et même d’échanger des mouvements sur le tatami », a souligné Georges St-Pierre.
Depuis maintenant six ans, c’est avec fierté que la Fondation de l’athlète d’excellence s’associe à Georges St-Pierre rappelle son président, Claude Chagnon. « Outre sa notoriété internationale, c’est l’authenticité de Georges St-Pierre qui charme les étudiants-athlètes. Son implication va bien au-delà des 2000 $ que reçoivent les boursiers, si ce n’est que par la confiance qu’il place en eux. En fait, ce n’est pas seulement les récipiendaires qu’il séduit chaque année, c’est nous aussi! »