La Fondation Palestre Nationale remet 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes espoirs

Jan 17, 2019 | Remise de bourse

Montréal, 17 janvier 2019 — La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et la Fondation Palestre Nationale (FPN) ont poursuivi leur collaboration dans le cadre de la 5e édition du Programme de bourses de la FPN, un partenariat qui a permis de remettre 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes prometteurs identifiés de catégorie espoir par leur fédération.
« C’est toujours un grand plaisir d’encourager de jeunes étudiants-athlètes qui poursuivent leurs rêves aux niveaux provincial et national. Nous trouvons primordial de soutenir l’élite sportive très tôt dans son cheminement. C’est donc une fierté pour nous de jouer un rôle de premier plan vers la réussite sportive et académique des jeunes étudiants-athlètes que nous récompensons », a expliqué monsieur François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale, qui a remis aujourd’hui les 20 bourses de 1500 $ pour un total de 138 000 $ à la FAEQ depuis les cinq dernières années.
Cette approche de la FPN est un des ingrédients clés de l’excellente synergie développée avec la Fondation de l’athlète d’excellence depuis cinq ans. « Le Programme de bourses de la Fondation Palestre Nationale soutient de très jeunes étudiants-athlètes qui, bien souvent, n’ont pas accès à un appui financier autre que celui de leurs parents, a précisé monsieur Claude Chagnon, président de la FAEQ. L’historique de la Palestre Nationale remonte à 125 ans et c’est un privilège pour nous de faire la promotion de nos valeurs aux côtés de cette institution québécoise. »
Des 20 récipiendaires, âgés de 10 à 17 ans, 13 ont reçu des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires et 7 des bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la bonne conciliation du sport et des études.