Alcoa Canada remet 80 000 $ en bourses à 22 étudiants-athlètes émérites

Juin 8, 2017 | Remise de bourse

Montréal, le 8 juin 2017 – Madame Jacinthe-Pascale Gratton, Chef des communications et des relations gouvernementales d’Alcoa Canada, a dévoilé les noms des 22 étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ en bourses individuelles dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Alcoa Canada au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Cette année, 10 bourses d’Excellence académique ont été octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires, de même que 11 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été remises dans le but d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études et une bourse de Recrutement universitaire, qui encouragera une étudiante-athlète de haut niveau à poursuivre ses études et sa carrière sportive dans une université québécoise.

« Alcoa est très heureuse d’avoir l’occasion de soutenir le développement académique et sportif de jeunes étudiants-athlètes dont l’engagement envers la réussite et la forte capacité à relever des défis font d’eux des modèles de persévérance pour nous tous », a affirmé M. Cyr.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier Alcoa Canada pour sa loyauté et une contribution bonifiée au fil des six dernières années. « Nous sommes très fiers de la confiance que les entreprises cultivent envers la Fondation, ses acteurs et ses boursiers. Nous sommes très heureux de compter Alcoa Canada parmi nos commanditaires de prestige et voir combien cette dernière développe un réel attachement envers la mission de la FAEQ et le parcours académique, sportif et professionnel de ses boursiers. »
Parmi les 22 récipiendaires cette année, plusieurs se sont démarqués sur les scènes nationale et internationale notamment Jacqueline Simoneau en nage synchronisée, 7e aux Jeux olympiques de Rio 2016 en duo; Rosalie Lalonde en basketball en fauteuil roulant, 5e aux Jeux paralympiques de Rio 2016; Béatrice Lamarche en patinage de vitesse, double médaillée de bronze aux Mondiaux juniors 2016 de longue piste; Cendrine Browne en ski de fond, 26e au 30 km skate à la Coupe du monde 2017 de Finlande; Viviane Tranquille en taekwondo, 5e au Championnat du monde junior; René Cournoyer en gymnastique artistique, médaillé d’or à Élite Canada au concours complet; Michèle Morissette en racquetball, championne canadienne senior en double; Maxence Beauchesne en canoë-kayak de vitesse, champion canadien junior en K1 200 m et Charles Paquet en triathlon, champion canadien junior.