La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et Saputo annoncent les récipiendaires de la 18e édition de leur Programme de bourses

Oct 11, 2017 | Remise de bourse

Montréal, le 11 octobre 2017 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté aujourd’hui les 51 récipiendaires de la 18e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 149 000 $ en bourses.
Quatre types de bourses ont été octroyés cette année :

• 20 bourses d’Excellence académique pour récompenser les excellents résultats scolaires;
• 29 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du sport et des études;
• une bourse Persévérance pour reconnaître le parcours atypique et la détermination dans les épreuves rencontrées;
• une bourse Leadership pour souligner la somme des succès sportifs et académiques jumelée à une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Saputo est fière d’encourager le développement des étudiants-athlètes émérites et de ceux de la relève. Ces jeunes, qui sont les modèles de notre société sur la scène nationale et mondiale, méritent grandement du soutien dans leur quête de succès. Saputo croit en l’importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s’accomplir par le dépassement de soi.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a déclaré : « Nous sommes très heureux de compter Saputo parmi nos commanditaires de prestige depuis tant d’années. Leur appui indéfectible et leur engagement ne cessent de croître. D’ailleurs, la contribution et la participation lors de la première édition du Défi 808 Bonneville, tenue à Mont-Tremblant il y a deux semaines, a permis de remettre 15 000 $ de plus en bourses Saputo cette année. Nous en sommes très reconnaissants. »

Parmi les boursiers Saputo qui se sont distingués au cours des 18 années d’existence du programme notons Meaghan Benfeito et Philippe Gagné en plongeon, Félix Auger-Aliassime en tennis, les sœurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe en ski acrobatique bosses, Audrey Lemieux et Joëlle Numainville en cyclisme, Karine Sergerie en taekwondo, Martine Dugrenier et Dorothy Yeats en lutte olympique, pour n’en nommer que quelques-uns.