La Fondation de l’athlète d’excellence remet 150 000 $ en bourses au sein du Programme de bourses Saputo

Fév 20, 2019 | Remise de bourse

Montréal, le 20 février 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé aujourd’hui, lors d’une cérémonie de remise de bourses au Centre Nutrilait, les noms des 52 étudiants-athlètes qui forment la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo et qui se partagent un total de 150 000 $.
Saputo est fière de soutenir des étudiants-athlètes émérites et de la relève. Modèles de notre société partout au pays et dans le monde, ces jeunes sont constamment à la recherche du succès et leur développement mérite d’être appuyé. D’ailleurs, Saputo place au cœur de ses valeurs la promotion des saines habitudes de vie et l’importance de demeurer actif.
« C’est un privilège de pouvoir collaborer si étroitement avec Saputo, un commanditaire de prestige depuis près de deux décennies », a affirmé M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. « Son soutien aux étudiants-athlètes de la province ne cesse de croître et a atteint cette année un nouveau sommet de 150 000 $. Soulignons aussi son engagement dans d’autres activités, notamment envers le Défi 808 Bonneville. Nous remercions chaleureusement Saputo de son appui. »
De nombreux boursiers Saputo se sont démarqués depuis le début du programme en 2000, dont plusieurs dans les derniers mois. La snowboardeuse Laurie Blouin a ainsi été couronnée au Big Air des X Games en janvier, à sa première présence au prestigieux événement. Cette médaille d’or s’ajoute à celle d’argent obtenue au slopestyle des Jeux olympiques de Pyeongchang à l’hiver 2018.
Nous pouvons aussi souligner la signature du premier contrat professionnel du joueur de soccer Mathieu Choinière avec l’Impact de Montréal de la MLS l’été dernier, la médaille de bronze de l’haltérophile Tali Darsigny aux Championnats du monde juniors de 2018 et la deuxième place aux anneaux du gymnaste Félix Dolci aux Jeux olympiques de la jeunesse l’automne dernier.
Meaghan Benfeito en plongeon, Félix Auger-Aliassime en tennis ainsi que les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe en ski acrobatique, anciens boursiers Saputo eux aussi, brillent toujours sur la scène internationale.
Des bourses de trois types ont été octroyées : des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires, de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études et de persévérance reconnaissant cette attitude dans les épreuves rencontrées.