Quand sport et affaires jouent dans la même équipe : Une victoire de 130 000 $ de profits!

Avr 17, 2024 | Événements

Montréal, 17 avril 2024 – La Fondation Aléo signe un franc succès! L’événement « À table pour les athlètes » présenté par Beneva, tenu à Québec le 27 mars, annonce un profit de 130 000 $! L’impressionnante somme sera entièrement remise en bourses et en services aux étudiants-athlètes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches!

Sous les co-présidences d’honneur de Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva, et Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo, soutenus par un porte-parole engagé et inspirant, Alex Harvey, le dîner festif a notamment été le théâtre d’un encan à la criée enlevant. L’enthousiasme des participants a même provoqué le dédoublement de deux prix, grâce à la générosité des donateurs, Pierre Lavoie (conférence) et Alex

Harvey (sortie en ski de fond et souper gastronomique). Ce dernier a même invité son père, Pierre, à se joindre au lot afin de délier les bourses des acheteurs, pour redonner encore davantage aux athlètes de la région. Un magnifique forfait pour les Jeux olympiques de Paris offert par ATPI Canada a également trouvé preneur, offrant ainsi un séjour de rêve dans la Ville Lumière cet été.

Parmi les 300 invités, 37 personnalités sportives ont tenu à être présentes, Mathieu Betts, nouvellement membre des Lions de Détroit de la NFL, était de retour au bercail, au plus grand bonheur des gens présents. En plus de son porte-parole Alex Harvey, la Fondation Aléo a aussi pu compter sur plusieurs athlètes olympiques et paralympiques, dont les médaillés Laurent Dubreuil, Dean Bergeron, Charles Moreau et Valérie Maltais ainsi que des légendes vivantes comme Pierre Harvey et Pierre Lavoie, aux côtés de champions universitaires fiers représentants du Rouge et Or!

Avec les profits de l’événement, une remise aura lieu à Québec, au cours des prochains mois, pour offrir 100 000$ en bourses et services. Les quelque 30 000$ autres seront aussi redonnés à des étudiants-athlètes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches via des programmes de la Fondation Aléo comme Accès Nouvelle Génération ou les bourses de soutien collégiales et universitaires.

L’ambiance de fête, le plaisir, la participation enthousiaste de la communauté et le grand succès de «À table pour les athlètes» a su confirmer immédiatement le retour de l’événement à Québec en 2025.

Dans leurs mots :

« Je suis fier d’avoir pu coprésider cet événement pour les jeunes de la grande région de Québec et je remercie la communauté d’affaires d’avoir répondu aussi généreusement. Les bourses de la Fondation Aléo sont une motivation pour les athlètes de continuer à dépasser leurs limites et poursuivre leurs études pour devenir nos leaders de demain. »

– Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction chez Beneva

« Nous sommes absolument ravis de la participation aussi chaleureuse de la communauté de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ils nous ont démontré qu’elles et eux, tout autant que nous, ont à cœur le soutien des étudiants-athlètes de leurs régions et voient les humains d’exception qu’ils deviennent ou sont devenus au fil du temps. Pour la Fondation Aléo, faire équipe avec ces gens engagés est une grande victoire au profit des jeunes et de leur avenir. »

– Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo

À propos de Beneva

Née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva est la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 500 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25,1 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec. Pour plus d’information, rendez-vous sur beneva.ca.

Pour plus d’informations : fondationaleo.ca ainsi que les pages officielles de la Fondation Aléo sur nos plateformes :

Pour information :

annie.dube@fondationaleo.ca