Lancement de la 6e édition du Défi 808 Bonneville au profit de la FAEQ

Mai 4, 2022 | Nouvelles de la FAEQ

Lancement de la 6e édition du Défi 808 Bonneville  au profit de la FAEQ 16-17 septembre 2022, Mont-Tremblant

Montréal, le 4 mai 2022 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est heureuse de lancer la 6e édition du Défi 808 Bonneville (D808B), présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Lussier et Québecor. L’événement cycliste, au profit de la FAEQ, est planifié pour les vendredi 16 et samedi 17 septembre prochains, toujours dans la région de Mont-Tremblant, en accord avec les autorités publiques, le site hôte et l’application des mesures sanitaires en vigueur.

Grâce à la contribution et/ou généreuse levée de fonds de 27 partenaires/participants(es) lors de l’édition 2021 du D808B, la FAEQ a pu procéder, le 22 février dernier, à une remise de bourses majeure avec un montant total de 216 500 $ octroyé à 75 étudiants(es)-athlètes des plus prometteurs(euses). De plus, un second montant de 25 000 $ en lien avec les profits de la dernière édition a été investi dans le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ en novembre 2021.

L’événement offrira encore une fois plusieurs distances et combos sur route (entre 70 km et 808 km) et sur gravelle (entre 90 km et 404 km). Le Centre de villégiature de Tremblant et le Parc de la Chapelle seront encore une fois de plus les points centraux de l’événement.

Le Défi 808 Bonneville est toujours accessible aux cyclistes de tous les niveaux en plus des vélos électriques qui sont acceptés depuis 2020 sur toutes les distances à l’exception du 808 km.

Ce qu’ils ont dit :

« Nous sommes très fiers de tenir une 6e édition du Défi 808 Bonneville au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence. Depuis deux ans, la santé mentale de tous et chacun a été vulnérabilisée avec les confinements, les centres d’entraînement fermés, les cours et les événements sportifs annulés. En 2022, nous voyons que plusieurs ont repris une vie plus active et nous pensons que le sport, les défis sportifs et les saines habitudes de vie contribuent grandement à maintenir une santé mentale plus saine et plus stable. Je désire donc lancer l’invitation à tous les cyclistes de tous les niveaux à prendre soin de leur santé physique et mentale en relevant un des défis offert par notre événement cette année. Au plaisir de vous retrouver au fil de départ et au fil d’arrivée, en forme physiquement et mentalement! »

– Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste

« Le Défi 808 Bonneville, pour y avoir participé en 2017 et 2018, est un événement unique où non seulement chaque participant(e) relève un défi à la hauteur de sa préparation et de ses ambitions mais aussi, permet de faire vivre aux entreprises une expérience fort enrichissante en unissant les employeurs et leurs employés(es) dans l’effort, les émotions et le sentiment d’accomplissement. De plus, grâce à la levée de fonds de chacun(e), des bourses peuvent être remises aux meilleurs(es) étudiants(es)-athlètes de la province, au nom de l’entreprise ou du participant ou de la participante. Bonne 6e édition à toutes et à tous. »

– Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Défis qui seront offerts lors du Défi 808 Bonneville 2022 :

En vélo de route :

Le Récréatif :

80 km : vendredi seulement

70 km : samedi seulement

Combo de 150 km : vendredi et samedi, de jour seulement

L’Expérimenté :

125 km : vendredi seulement
115 km : samedi seulement
Combo de 240 km : vendredi et samedi, de jour seulement

Le Robuste :

202 km : en solo ou en équipe de 2 : vendredi ou samedi, de jour seulement

404 km en solo ou en duo (sur deux jours, de jour seulement)

L’Ultime :

404 km : en solo sur 24 heures
808 km : en solo, en équipe de 2 ou de 4 (en continu sur 48 heures)

En vélo sur gravelle :

90 km : samedi

125 km : samedi

202 km : samedi

404 km : sur 2 jours

*distances approximatives

Des partenaires engagés
De précieux partenaires seront de la partie encore cette année tels Fenplast, Lowe’s Canada, Lussier, Québecor, Industries Bonneville, Planète Courrier, Stelpro, Lefebvre & Benoît, AVT, Flo, Bioracer Canada, Barsalou Lawson Rheault, Fasken, Reboost, Fiera Capital, Banque Nationale, Financière Banque Nationale, GloboCam et plusieurs fournisseurs.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 20 millions de dollars en bourses, représentant 6 500 bourses individuelles à 3 500 boursiers(ères) différents(es). La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

Pour plus de renseignements sur le Défi 808 Bonneville : www.defi808bonneville.com

Source :

Annie Pelletier
Directrice des communications et partenariats
faeq.com
annie.pelletier@faeq.com