La Fondation de l’athlète d’excellence accueille Bianelle Legros au sein de son équipe!

Jan 15, 2020 | Nouvelles de la FAEQ

Montréal, mercredi 15 janvier 2020 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) est fière d’annoncer la nomination de Madame Bianelle Legros au sein de sa permanence à titre de nouvelle Directrice du marketing et du développement des affaires.
Mme Legros a occupé des postes stratégiques importants au sein du Comité olympique canadien et à Tourisme Montréal en plus d’avoir grandement contribué au succès des Mondiaux de gymnastique artistique FIG 2017. Celle qui a été présidente de Sprint Management Inc. et directrice de la Fondation Bruny Surin a un parcours fort pertinent et en lien avec les objectifs et la mission de la FAEQ.
Ce qu’ils ont dit :
« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’une gestionnaire et d’une leader de la trempe de Bianelle Legros. Passionnée, polyvalente et performante, elle cumule un bagage d’expérience alliant le monde du sport, du marketing, des affaires, de l’événementiel et de la philanthropie. Mme Legros joindra ses forces et ses compétences à celles de notre équipe afin de permettre à la FAEQ de diversifier ses sources de revenus, augmenter sa notoriété et son réseau ainsi que rayonner au sein de la communauté d’affaires du Québec. À titre de président depuis 20 ans cette année, je suis fier de faire partie de cette équipe et d’être témoin de son évolution et de sa croissance à tous les niveaux. Bienvenue Bianelle! »
Claude Chagnon, président de la FAEQ
« Je suis très reconnaissante de cette confiance qui m’est accordée. C’est avec un grand plaisir que je souhaite appuyer les efforts de notre conseil d’administration et de notre équipe très dynamique à poursuivre la mission de la FAEQ envers les étudiants-athlètes dans leur cheminement vers l’excellence académique, sportive et professionnelle. »
Bianelle Legros, directrice du marketing et du développement des affaires à la FAEQ
La FAEQ entame sa 35e année d’existence et de succès grâce à son approche personnalisée auprès de ses boursiers et partenaires, sa rigueur de gestion et sa façon de s’adapter à une réalité toujours en mouvement. En 2020, elle remettra près de 1 500 000 $ en bourses individuelles à environ 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de mentorat, de transition de carrière et d’opportunités de stages en entreprise.
Également, deux événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu cette année soit L’Érabl’hier de demain avec Laurent Duvernay-Tardif qui aura lieu le mardi 7 avril prochain dès 11 h 00 à la Gare Windsor (faeq.com) et la 4e édition du Défi 808 Bonneville, événement cycliste, corporatif et festif qui se tiendra cet automne les 18 et 19 septembre à Mont-Tremblant (defi808bonneville.com). L’été sera aussi une période très fébrile pour la FAEQ alors que plusieurs membres de l’Équipe olympique et paralympique canadienne de TOKYO 2020 ont déjà été appuyés à une ou plusieurs reprises par la FAEQ.