La Fondation de l’athlète d’excellence offrira des bourses aux étudiants-athlètes qui envisagent un retour au Québec

Août 19, 2020 | Nouvelles de la FAEQ

Montréal, le 19 août 2020 – Dans le contexte actuel de la pandémie et des nombreuses conséquences sur le sport collégiale et universitaire, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a décidé de mettre spécialement sur pied un programme de bourses FAEQ automne 2020 qui aura pour but d’appuyer financièrement et d’offrir des services d’accompagnement aux étudiants-athlètes qui envisagent un retour au Québec pour la prochaine session collégiale et universitaire.

Le programme de bourses FAEQ automne 2020, qui prévoit 10 bourses universitaires de 2 000 $ et 5 bourses collégiales de 1 000 $ est ouvert aux étudiant.e.s-athlètes qui réévaluent leur décision après avoir pris un engagement dans un établissement à l’extérieur ou, aux étudiant.e.s-athlètes qui transfèrent dans une institution québécoise après avoir utilisé leur admissibilité ailleurs.

Ces bourses seront octroyées en un seul versement et ne seront pas renouvelables. Les étudiant.e.s-athlètes admissibles doivent participer à un sport reconnu par le RSEQ, et au niveau collégial, doivent faire partie d’une équipe dans un sport de division 1 (football, hockey, soccer, volleyball ou basketball).

Les étudiant.e.s-athlètes qui désirent soumettre leur candidature pour recevoir une bourse peuvent s’inscrire au programme de bourses FAEQ automne 2020 en complétant le document disponible sur le site web de la FAEQ dans la section Programme du sport collégial et universitaire: https://fondationaleo.ca/programme-du-sport-universitaire. Étant donné le début imminent de la session d’automne, la date limite de soumission est le 24 août 2020 à midi.Les candidatures retenues seront annoncées par courriel à chacun des candidats dès le 31 août.

« La FAEQ se fait un devoir d’être à l’écoute pour pouvoir adapter son soutien en offrant des solutions aux problèmes et défis que rencontrent nos étudiants-athlètes en cette période de pandémie alors que plusieurs sphères de leur vie sont chamboulées. La FAEQ veut pouvoir les appuyer et les guider dans leur nouvelle réalité en leur offrant des outils pour passer à travers cette période positivement en leur permettant de continuer leur parcours académique et sportif. »

Jonathan Collin, coordonnateur des programmes de bourses et de soutien aux étudiants-athlètes à la FAEQ

Défi 808 Bonneville

Le Défi 808 Bonneville, présenté par Fenplast et Lowe’s Canada en partenariat avec Samson Groupe Conseil/Lussier Dale Parizeau, est un événement cycliste au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence qui aura lieu les 18 et 19 septembre prochains à Mont-Tremblant. Les participants doivent choisir leur défi entre 100 km et 808 km. Nouveautés cette année : le E-bike sera accepté lors de la Boucle Québecor de 115 km le samedi 19 septembre et Pierre Lavoie devient ambassadeur de la 4e édition en confirmant sa présence au fil de départ. Les inscriptions sont ouvertes au defi808bonneville.com .