Montréal, le 11 août 2017 – M. Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal accompagné de Mme Marie-Eve Bergeron, Chef de service, investissements communautaires pour le Québec, Bell Média, ont remis 32 500 $ en bourses à 21 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec à l’occasion de la 13e édition du Programme de bourses des Alouettes de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).
« Depuis le retour des Alouettes et la montée en popularité du football francophone, notamment grâce aux programmes universitaires, le niveau de talent au Québec n’a jamais cessé de progresser. Il faut que cela continue, croit Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Il est prouvé que les traits de personnalités qui font exceller nos athlètes vont aussi grandement les aider plus tard dans leurs carrières. Il est donc impératif d’encourager ces jeunes autant dans le sport que dans leurs études pour former les adultes de notre société de demain », a déclaré Patrick Boivin.
Six types de bourses ont été octroyées lors de la cérémonie tenue au Piano Room du Stade McGill : 4 bourses d’Excellence académique afin de récompenser les résultats scolaires dignes de mention; 10 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du football et des études; 2 bourses Leadership afin de souligner l’engagement communautaire; 2 bourses Persévérance pour valoriser l’attitude exemplaire lors de circonstances difficiles; 2 bourses de Recrutement collégial à des étudiants-athlètes gradués des écoles secondaires qui poursuivrons leurs études et leur sport au niveau collégial et 1 bourse de Recrutement universitaire à un étudiant-athlète gradué d’un cégep ayant choisi de poursuivre son parcours académique et sportif dans une université québécoise.
M. Claude Chagnon, président de la FAEQ, s’est dit très encouragé par l’appui des Alouettes depuis toutes ces années : « Les Alouettes de Montréal sont loyales à la Fondation depuis plusieurs années, car ils partagent nos valeurs en terme de persévérance scolaire et d’engagement communautaire notamment par le biais de leur programme de bourse, qui a fait ses preuves au fil des ans, en appuyant les footballeurs de la relève dès l’école secondaire jusqu’au niveau universitaire », a conclu M. Chagnon.
Ce programme de bourses, dont le présentateur officiel est RDS, est géré par la FAEQ et Football Québec, représenté respectivement par M. Jonathan Collin et M. Bob Mironowicz en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), dont le président est M. Gustave Roël.